Tout prochainement, aura lieu le championnat de Belgique de Middle distance. Organisé par Hermathenae à Banneux, ce championnat sera un peu spécial.

Les online controls (comprenez des postes connectés) feront leur première apparition officielle dans le cadre d’un championnat de Belgique. Deux à trois appareils seront utilisés, permettant de suivre en live les temps de passage des athlètes en temps réel, pendant leur course.

Concrètement, il sera possible de voir précisément le temps de passage des coureurs, aux postes connectés ainsi que leur retard sur le meilleur coureur actuel. Ainsi, l’exemple ci-dessous montre que Simona Aebersold comptait 19 secondes de retard sur Megan Carter Davies au premier online control (ici appelé TV1), qui est 900 mètres après le départ. Elle finit sa course à seulement 6 secondes, reprenant du temps sur sa concurrente pendant le reste du circuit.

Un tout autre niveau d’animation donc, à l’ère ou la technologie de l’information est toujours en pleine explosion. Celle-ci commence donc à faire de plus en plus d’apparition dans nos organisations belges.

Venez donc assister en live au championnat middle distance ce dimanche 26 mars à Banneux. Infos et inscriptions : https://www.opunch.org/in/event/1743