C’est chose faite : toutes les compétitions organisées sur le sol Belge bénéficieront de l’entièreté des fonctionnalités de Livelox, le logiciel web de comparaison de routes.

Créé en 2015, ce logiciel d’analyse de course était méconnu en Belgique jusqu’aux débuts 2023. Au travers de l’aide de Robert Marique, le club Hermathenae a mis en place pour la première fois la possibilité de reporter sa trace sur le logiciel, lors du Championnat de Belgique middle distance à Banneux.
Le logiciel étant disponible dans son intégralité gratuitement en Belgique pendant une certaine période, grâce à Robert, il a pu être testé et adopté par bon nombre d’orienteurs : pas moins de 25% des participants au Championnat ont “uploadé” leur trace.

Le logiciel a pris encore plus d’ampleur lors des grandes compétitions organisées en Belgique, en fin d’été. En effet, l’ASOM, la JEC (Junior European Cup) et le BCR (Belgium Club Relay) ont toutes trois mis à dispositions l’utilisation de Livelox.

 

Un intérêt certain est né en cette année 2023 pour Livelox, qui permet de rejouer les traces de tous les coureurs d’un parcours, comparer les choix de cheminement et bien plus encore ! Un outil très intéressant pour analyser, comparer et progresser.

Une nouvelle fois grâce à Robert Marique, la FRSO (ou plutôt l’ABSO) a pu souscrire une license nationale afin de rendre l’outil utilisable lors de toutes les organisations sur notre territoire.