Sur une idée originale de Totof et un désistement massif de son équipe idéale, le ThOR élargi pour l’occasion se retrouve au départ de la Jukola, un peu par hasard.
Dans l’ordre, Thibaut, Totof, Corentin Roux, Gilles (roux aussi), Laurine !!, Corentin et Luc ont composé la grande et belle équipe du ThOR à Mikkeli. Nicolas était également de la partie dans une équipe finlandaise de haut niveau.
Nous avions préparé un petit séjour de 4 jours avec quelques entraînements en mise en bouche, de longues séances de sauna, le tout dans une ambiance conviviale comme vous pouvez l’imaginer.
Départ de masse, 23h00, dossard 780 sur 1750… ça pourrait être pire. Thibaut s’élance après trois tirs à la mitrailleuse (véridique) pour 12km dans la nuit nordique. Ça ne se passe qu’à moitié bien sur un parcours bien plus lent que prévu. S’en suivra un bon relais pleine nuit de Totof et une performance solide de notre recrue de dernière minute, Corentin Roux, sur un night long étonnamment clair (il faut dire que les deux premiers avaient un peu traînés). Gilles, Laurine puis un Corentin Tonneau des grands jours se passent tour à tour le relais pour un final réussi avec Luc, et une 136ème place, probablement historique pour le pays de l’absurde, dignement représenté.
Nous retiendrons un résultat un peu inespéré et une expérience à vivre une fois dans sa vie d’orienteur·euse.
Thibaut Robinson (Thor)
La Jukola, qui se tient chaque année en juin en Finlande, est le relais le plus important du monde, ndlr.