MATCH INTERLAND 2026
Le match interland réunit les équipes d’Angleterre, des Pays-Bas, du Luxembourg, de Flandre, des Hauts-de-France et de la F.R.S.O.
Il y a 14 catégories : 12 à 14 ans, 15 à 17 ans, 18 à 20 ans, élites, 40 à 49 ans, 50 à 59 ans et au-delà de 60 ans, hommes et femmes. Par catégorie, on peut inscrire 3 coureurs, mais seuls les 2 meilleurs marquent des points. Une équipe complète compte donc 42 coureurs + d’éventuels réservistes, qui peuvent courir aussi, hors classement, et faire les courses annexes.
Cette année, c’est au tour des Hauts-de-France d’organiser et le club ‘’La Boussole audemaroise’’ sera à la manœuvre. Le samedi 14 mars 2026 après-midi il y aura un entraînement à Eperlecques puis, le soir, un sprint nocturne à Calais et le match lui-même se tiendra en forêt de Tournehem dimanche. Vous trouverez des extraits de cartes ci-joint. Le logement se fera à Calais
L’an dernier, l’équipe avait été difficile à constituer alors qu’il s’agit de la seule compétition annuelle de notre fédération. Nous avions terminé 3èmes. Nous voudrions donc vous rappeler cet événement et vous inciter à vous inscrire sur la page O’Punch qui y est consacrée. La F.R.S.O. interviendra dans les frais. L’organisateur souhaite savoir de combien de membres sera constituée chaque équipe dès le 15 novembre.
La commission des équipes F.R.S.O. (Thomas Bredo, Michel Bastin et Aline Hermans) s’occupera de la sélection des jeunes. André Pierlot relancera, si nécessaire, les candidats élites et vétérans. Pour ces catégories, une sélection, si besoin, s’effectuera en bonne intelligence avec tout le monde.
